AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 dancing among stars. (avec angela)

avatar


Invité

dancing among stars. (avec angela) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Sam 21 Oct - 19:57 ⊹ ✦ .
Là-haut,
Dans
les
cieux
des

é
t
o
i
l
e
s
qui
filent
.


Nous sommes seuls, en ce bas monde.
C'est la réalité de la condition humaine.
La solitude s'enroule autour de nous
Comme une cape de velours,
Nous enlaçant dans ses bras
Avec toute la conviction de l'amour.
Amants ou amis, rivaux ou ennemis,
Tous se confondent à la fin de la vie.


Il y a l'odeur du fumier qui l'imprègne d'une authenticité naturelle que peu de personnes peuvent réellement revendiquer. Les manches retroussées, les mains dans les poches, c'est vers ce bâtiment imposant que ses pas le guident, ce soir. Décidé à découvrir un vent de fraîcheur dans cette routine qui, si rapidement, se retrouve à devenir étouffante.

Une semaine que nous sommes là,
Et déjà, nous nous perdons,
Sur le vil chemin qui mène
À une vie d'abandon.


Face au bâtiment, froid et austère, je me confronte, en silence. Ne sachant que trop peu quoi dire, ni comment agir, je me demande s'il est toujours temps pour moi de m'y frayer un chemin. Ça m'a tout de même l'air bien calme, par ici. Trop calme. Ce n'est jamais bon signe lorsque le silence permet d'entendre les chats errants de la nuit.

Le soleil est déjà occupé à se coucher sur l'horizon, une tâche auburn sur une toile pastel, qui s'étend de part et d'autre des extrémités du ciel. Et dans le coucher du jour et le lever de la nuit se cache toujours une certaine magie, qui encore et encore, me ramène à lui : cet amour merveilleux pour lequel je vis.


Finalement, je prends le risque, et pousse la porte qui s'offre à moi, ouvrant la voie à un flot d'imprévus dans ce monde qui n'est que trop ancré dans la certitude. Épongeant une larme qui perle de mon front, fruit de la chaleur aride de ces terres désertiques, je me faufile dans le bâtiment pour me retrouver ...

... Dans la pénombre,
L'obscurité tamisée,
D'un planétarium illuminé,
Et c'est beau, et c'est splendide,
De voir ces représentations miniatures
De tant de grandeur divine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

dancing among stars. (avec angela) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mer 1 Nov - 16:37 ⊹ ✦ .

dancing among stars.
@Elliott Murray & Angela De Valcourt

Ce soir là, le planétarium était presque vide. Angie se souvenait qu'une mère avec son enfant étaient entré après avoir payé leur entrée, puis d'un homme dont le visage lui était totalement inconnu. Pourtant, elle avait vu en lui quelques choses, mais quoi ? Il dégageait une certaine prestance, une chose inexplicable. Machinalement, elle faisait son boulot, elle remplissait le cahier des charges, indiquant le nombre de personne qui était présent pour la dernière séance de la journée et entrait dans la salle presque déserte. «  Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Angela, c'est moi qui vais m'occuper de lancer la séance ce soir. Veuillez patienter quelques instants, s'il vous plait. » Après s'être rapidement présentée, Angie fonçait dans la petite pièce d'à côté pour lancer la vidéo et appuyait sur un bouton pour qu'un spectacle d'astre et de galaxie époustoufle les spectateurs. Cette fois-ci, elle n'oubliait pas de lancer une musique de fond, apaisante et douce.

Fatiguée et en quête de réponses, elle pénétrait à nouveau dans la salle sombre animée, discrètement. Elle avançait jusqu'au siège de l'homme qu'elle avait vu à l'entrée et s'arrêtait à sa hauteur. Un sourire s'affichait sur son visage, avant qu'elle ne prononce quelques mots. «  Est-ce que cette place est libre ? » D'une idiote, voila de quoi elle devait avoir l'air. Il allait surement la prendre pour une folle, une psychopathe inconnue qui voulait en savoir plus sur lui, alors qu'au final, elle ne cherchait qu'un ami, une personne différente de tous ces bourgeois du Nord.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

dancing among stars. (avec angela) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 20 Nov - 19:41 ⊹ ✦ .
Il y a de la magie dans l'air.
La vois-tu ?

Par ici, et là bas.

Elle se cache, entre les âmes, les esprits et les psychés,
Vaguant et voltigeant, de pensée en pensée,
Rassemblant soupirs et souvenirs dans une gigue endiablée,

Elle m'émeut, cette magie, qui comble ma naïveté.



«  Bonsoir tout le monde. Je m'appelle Angela, c'est moi qui vais m'occuper de lancer la séance ce soir. Veuillez patienter quelques instants, s'il vous plait. »


Une voix perce l'air avec la précision du crystal. Je l'entends, qui résonne et vibre dans mes tympans, dans la fragilité de sa douceur. Puis, l'obscurité s'illumine pour révéler des trésors dont je n'aurais jamais pu soupçonner l'existence. Je ne puis les décrire, tant leur beauté surpasse les mots. Il y a de la magie dans l'air. Je le sens, je le sais. Tandis que je danse, je vole, je disparais ... Parmi des astres et des étoiles, à des milliers de kilomètres, dans lesquels il est impossible de se projeter sans finir par s'oublier.

Une expression béate,
Perdu dans le néant,
S'affiche sur son visage,
Tel le sourire d'un enfant,
Avec l'innocence d'une vie



Qui n'a pas encore réellement commencée.


Une musique d'ambiance créé l'atmosphère dans laquelle se vit cette expérience. Quelque chose de sublime et de grandiose, qui surpasse l'existence pour l'élever sur un nouveau plan.

Est-ce donc cela, la magnificence ?
Est-ce donc cela, l'intemporalité ?
Est-ce donc cela, l'éternité ?


Se reflètent dans mes yeux, ces soleils qui brillent comme mille jours,
Se reflète dans mon visage, la grandeur de cet univers dans lequel nous sommes tous si petits,
Se reflète dans mon souffle, l'émerveillement face à tant de destinations,
Se reflète dans mon coeur, la douceur de cent mille émotions.

«  Est-ce que cette place est libre ? »


La voix s'infiltre dans mes pensées, me tirant loin, plus loin, encore et toujours plus loin de l'emprise de ces étoiles qui m'absorbent par leur brillance. Au départ, elle me frappe comme un cri, avant de s'adoucir, avant de disparaître dans des murmures discrets. Tellement happé par les écrans majestueux, j'en avais fini par tout oublier de la réalité. Elle ne criait pas réellement. C'est dans mes pensées que je l'entendais hurler.

– Oui, oui, bien sûr. bredouille, bégaie, marmonne, murmure. Des mots, prononcés, avec hésitation, sans conviction, tandis qu'il se décale un peu, pour céder place. Il ignore tout de l'odeur imposante qui l'enveloppe comme une aura. Il ignore tout de la sueur qui recouvre sa peau de la brillance émise par les écrans. Il ignore qu'il est une étoile, qu'on ne peut pas nier. Et quand il sourit, ses dents étincèlent dans la nuit telles des perles nacrées.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

dancing among stars. (avec angela) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ ⊹ ✦ .
Revenir en haut Aller en bas
 
dancing among stars. (avec angela)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enough to carry you over (angela)
» Angela - 702-622-1329
» mechanics of emotions (angela)
» every fault would fade into the distance (angela)
» attendant que j'trépasse et parte vers l'au-delà. (angela)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾☾☾ give me a shot at the night :: Corbeille :: RPs terminés-
Sauter vers: